TVCOM

Les donations dopent l'activité immobilière du Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 janvier 2020 17:48  |   Brabant wallon

Selon le baromètre des notaires, le marché immobilier n’a jamais été aussi actif qu’en 2019. Nous parlons bien ici de l’activité immobilière une notion qui ne se limite pas aux ventes et aux achats de biens immobiliers.

En 2019, les activités immobilières en Brabant Wallon ont augmenté de 13,9% par rapport à 2018, le Brabant wallon se démarque du reste de la Wallonie dont la moyenne est de 6%. Une augmentation exceptionnelle due en partie au taux très bas des emprunts hypothéquaires.

Un autre phénomène qui influence l’activité immobilière est le transfert des habitants de la Capitale vers le Brabant wallon. Enfin, une autre raison qui peut expliquer cette augmentation massive des actes notariés est la diminution du taux de taxation lors d'une donation en matière immobilière. Une nouvelle règlementation en vigueur depuis septembre 2019.

Acheter, vendre, donner, emprunter, des activités immobilières quelques fois complexes pour lesquels l’éclairage d’un notaire peut apporter une belle différence.

Nathalie Wacquez - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte