TVCOM

Le prix moyen d'un appartement en BW dépasse pour la première fois Bruxelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2020 14:44  |   Brabant wallon


Le prix moyen d'un appartement en Brabant wallon est désormais plus élevé que si vous désirez acheter dans la capitale. C'est la première fois que de tels chiffres sont observés. Cette flambée des prix serait-elle la conséquence du confinement ou l'arrivée du télétravail ? Il est trop tôt pour le dire. En tout cas, l'augmentation des prix est bel et bien là.

Une offre plus petite face à une demande grandissante

Il faut compter entre 277 et 276.000 euros en moyenne pour acquérir un appartemment en Brabant wallon alors que le prix moyen dans la capitale tourne autour de 274.000 euros. Et les maisons ne font pas exception dans la jeune province. Les chiffres dévoilent une augmentation de 6% du prix de vente moyen par rapport à l'année dernière. Aujourd'hui, il faut compter plus de 350.000 euros en moyenne.

Mais comment peut-on expliquer cette hausse des prix ? Tout simplement par l'offre plus restreinte en cette période. Les propriétaires sont moins nombreux à vendre leur bien immobilier alors que la demande est toujours bien présente. Le confinement et la crise sanitaire actuelle auraient-ils un impact sur le marché immobilier en Brabant wallon ? Il est encore trop tôt pour s'avancer. Dans tous les cas, la province est toujours aussi attrayante pour les acheteurs qui n'hésitent pas à mettre le prix et surtout à acheter rapidement sans, parfois, visiter le bien.

Même si l'activité immobilière est très chargée pour le moment, les transactions réalisées n'ont pas encore réussi à résorber la diminution observée durant le confinement. Aujourd'hui, les prix sont en augmentation et ce, partout en Belgique.

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte