TVCOM

I-Dyle à Genappe, un quartier de vie durable toujours contesté

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juin 2018 14:39  |   Genappe

La ville de Genappe accueillera très prochainement I-Dyle, un quartier de vie durable d’environ 115 appartements et 135 maisons conçu par le promoteur Matexi. Ce vendredi, le premier arbre de ce futur quartier a été planté. Ce nouveau quartier situé en face du site de la sucrerie est tout proche du centre-ville. Le chantier devrait démarrer vers la fin juin et se clôturer d'ici 8 ans.

Un projet contesté par plusieurs riverains

Le Comité de Quartier Notre Dame de Foy restent toujours fortement opposés à ce projet. Une densification beaucoup trop forte, des gabarits inappropriés et surtout un projet qui, par son implantation refermée sur elle-même et par l'augmentation démesurée des surfaces imperméables et de la circulation vers le centre-ville, ne respecte pas l'existant, telles sont pour les opposants, les causes essentielles de ce désaccord.

Les riverains s'opposent fondamentalement au phasage de la réhabilitation du site de la sucrerie. dans la mesure où ils estiment qu'il faudrait d'abord commencer par exploiter le chancre industriel, proche du centre-ville, au lieu de bâtir sur les terres de la ZACC, qui étaient jusqu'à aujourd'hui occupées par un fermier.

Thibault van Raemdonck - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte