TVCOM

Le Village n°1 devient "Notre Village"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 fevrier 2019 16:20  |   Braine-I'AlIeud

Depuis le 17 décembre 2018, le Village n°1 a changé de nom. "Notre village", c'est le nouveau nom approuvé par les assemblées générales. 

Confiance, bienveillance et efficacité

Selon Michel De Beusscher, le directeur de "Notre village", les 3 nouvelles valeurs centrales sont la confiance, la bienveillance et l'efficacité. Ce changement de nom a pour but de se dissocier de l'entreprise "Village n°1" et de faire table rase des affaires passées. Mais l'objectif premier est surtout d'indiquer le côté familial de l'institution.

Projet

Michel De Beusscher nous a également fait part du projet de construction d'un nouveau batîment avec 16 nouvelles places. Ce projet a été validé par l'AVIQ (l'Agence pour une Vie de Qualité) et un subside de 2 millions d'euros est promis pour entamer les travaux.

Depuis 1963, "Notre village" accueille et accompagne plus de 240 personnes porteuses d'handicaps. Des éducateurs les aident au quotidien et plus de 30 activités sont organisées tous les jours. La palette d'activités va de la boulangerie, au théâtre en passant par la couture. 

 

Charly Monfort - Image : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte