TVCOM

Le Gouverneur en visite à Ittre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2016 17:23  |   Ittre

Cela fait presque un an que le Gouverneur du Brabant wallon a commencé sa tournée des communes de la province après avoir été nommé à son poste le 1er octobre 2015. Ce mercredi, Gilles Mahieu a fait sa joyeuse entrée à Ittre où il a été reçu par les autorités communales. Le bourgmestre et les échevins lui ont exposé la vision de la commune pour les années à venir et les projets en cours, parmi lesquels les travaux anti-inondations entrepris depuis deux ans. 

Le Gouverneur, enthousiaste...

Depuis le 29 juillet 2014, jour noir pour Ittre, les autorités politiques ont travaillé sans relâche pour essayer de retarder et de freiner les eaux le plus possible en amont du centre de la commune lors des fortes crues. Ce sont ces travaux, les zones d'immersion temporaire, que Gilles Mahieu a demandé à visiter lors de sa joyeuse entrée à Ittre, ce mercredi. Le Gouverneur du Brabant wallon, qui s'est montré enthousiaste devant l'avancement des réalisations, a insisté pour que de tels ouvrages voient le jour un peu partout là ou c'était possible. Il a également rappelé son rôle, à la Province, qui est de soutenir les pouvoirs locaux à travers les nombreux dossiers traités. 

Mathieu Baugniet - Reportage : Sylvain Guillaume, Philippe Michaux et Katja Charlet. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte