TVCOM

L'ouverture du nouveau hall culturel à Wavre c'est pour bientôt !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 janvier 2019 16:30  |   Wavre

Il ne reste plus que quelques mois avant l'ouverture du nouveau hall polyvalent de Wavre ! Le hall comportera d'innombrables activités et compte bien attirer de nombreuses personnes venant de partout en Belgique et pourquoi pas d'Europe !

Mot d'ordre : modularité

Le nouveau centre proposera une salle de 850 places assises avec des gradins rétractables qui pourront augmenter sa capacité à plus ou moins 1200 places debout. Une salle de projection, un restaurant avec terrasse mais également plusieurs salles polyvalentes seront disponibles. Le concept du hall est basé sur la modularité. C'est-à-dire qu'il n'y a quasiment pas de murs fixes mais de grandes portes coulissantes pour aménager les salles comme l'on veut. Le futur centre pourra accueillir par exemple des concerts, des pièces de théâtre, des conférences mais aussi des réunions d'entreprise et pourquoi pas des sommets européens ! En résumé, le hall compte bien attirer du monde et accueillera autant des activités culturelles que commerciales.

How much ?

Selon Patrick de Longrée, futur directeur du hall polyvalent, la scène de 350m² est plus grande que celle de Forest national ! Un chiffre qui démontre la grandeur du chantier. Le parking de plus de 300 places est déjà sur le point d'être finalisé. Le budget est de plus de 24 millions d'euros selon Stéphane Crusnière, directeur de la régie communal autonome. "Une partie est financée par un subside de la province, sur fonds propres par la commune et par un emprunt de 12 650 000 euros".

Les travaux s'achèveront fin septembre et les activités culturelles et commerciales devraient être lancées en octobre !

 

Charly Monfort - Image : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte