TVCOM

Grez-Doiceau: 100 kilomètres au profit du Fonds Jérémy

 15 juin 2022 17:30  |   Grez-Doiceau


Les membres de March'En Grez se retrouvent toutes les semaines. Ensemble, ils parcourent les chemins et sentiers du Brabant wallon. Un temps de marche mis à profit pour discuter. Et c'est lors d'une randonnée que le projet de "March'Ensemble" est né. Objectif: parcourir 100 kilomètres autour de Grez-Doiceau en moins de trente heures. Ils seront quatorze marcheurs à tenter de relever ce défi. Un défi qui vise à récolter 15 000 euros pour le Fonds Jérémy.

Humaniser les soins

"Le Fonds Jérémy est une asbl qui finance des projets auprès de la Fondation St-Luc, explique Anne Debusscher, responsable de March'En Grez. Notamment repeindre les couloirs et les chambres des services oncologie adulte et pédiatrique des cliniques St-Luc. Ici, les 15 000 euros récoltés serviront à acheter cinq matelats anti-escarres. C'est très utile quand on est malade du cancer. On reste très souvent alité. Donc si on peut humaniser les soins, on s'est dit pourquoi pas?"

C'est samedi à six heures du matin que les marcheurs prendront la route pour quatre boucles de 25 kilomètres. Ca représente un trèfle à quatre feuilles autour de Grez-Doiceau. Le départ et l'arrivée se font depuis le complexe sportif de Grez-Doiceau. 

Sylvain - Dominique Tournay

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte