TVCOM

Football : Lasne Ohain remporte la coupe de Brabant !

 02 mai 2022 20:56  |   Lasne


Les scènes de joie sont à la hauteur de l'exploit. Devant de très nombreux supporters bleu et blanc qui avaient fait le déplacement au stade Machtens à Molenbeek, les joueurs de Lasne Ohain ont remporté la finale de la coupe de Brabant (0-2) au détriment du FC Léopold. Les Bruxellois, champions de P1, ont donc été défaits par des Lasnois qui ont joué avec un coeur gros comme ça!

Magie de la coupe

Quentin Dierinckx donnait l'avantage aux Brabançons wallons après 20 minutes de jeu d'une frappe puissante. Après une première période relativement stérile, les Ucclois poussaient tant et plus pour tenter d'égaliser. Il fallait donc un gardien des grands soirs. Et Valentin Pierret remplissait ce rôle à merveille, sortant d'énormes parades, à en dégoûter les supporters bruxellois. Le Léo peut également s'en vouloir pour avoir galvaudé d'innombrables occasions. La RULO, de son côté, ne se privait pas pour faire le break et plier le match dans les dernières minutes via Nicolas Charpentier. Des 16 mètres, il trompait le gardien adverse trop avancé. 0-2. 

5 ans après la défaite en finale

Lasne Ohain conservait cet avantage et prouvait, une nouvelle fois, que la magie de la coupe n'est pas un vain mot. Vendredi soir, le petit poucet a vaincu l'ogre ucclois qui a, rappelons-le, dominé le championnat de première provinciale. Cinq ans après sa défaite en finale de Coupe de Brabant aux tirs au but face à Bierbeek la RULO soulève enfin ce trophée qu'il convoitait.

Le retour en terres brabançonnes s'annonçait bruyant et la nuit risquait d'être longue pour des joueurs qui auront à coeur de partager cette victoire avec les très nombreuses suppporters qui les ont poussés durant toute cette rencontre. 

Pierre Thirion - Quentin Weckhuysen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte