TVCOM

Un pan rocheux s'est effondré sur une maison à Rebecq

 09 avril 2021 09:57  |   Rebecq


Le réveil était brusque et difficile pour les habitants de la Docteur Colson et de la rue Rastadt, dans le centre de Rebecq. Aux environs de 2h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, un pan rocheux, sur lequel reposent deux maisons, s'est effondré sur une troisième habitation.

Pas de victime

Les pompiers ont été dépêchés sur place durant la nuit. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, les occupants des trois habitations ont été évacués et relogés, par mesure de sécurité.

La bourgmestre, Patricia Venturelli, attendait un ingénieur en stabilité pour évaluer la situation. Aucun n'a pu se rendre sur les lieux mais l'avis d'un architecte a débouché sur un arrêté d'inhabitabilité pour les trois maisons. Autrement dit, celles-ci ne peuvent être réintégrées par leurs occupants pour le moment. De futures évaluations permettront à leurs habitants de savoir s'ils pourront les regagner et détermineront l'étendue des travaux de consolidation à réaliser. "Les mouvements continuent, c'est difficile d'avoir un jugement définitif", précise la bourgmestre, "d'autres morceaux de pierre sont encore tombés".

La circulation est temporairement interrompue sur un tronçon de la rue Docteur Colson.

F.F.