TVCOM

La dernière tournée du facteur Alain !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 mars 2020 11:23  |   Brabant wallon


Après plus de 40 ans au service de la population, notre facteur Alain a fait sa dernière tournée aujourd'hui... Il part à la retraite ce 30 mars 2020.

Comme tous les matins, il a déposé le courrier non pas dans la boite mais il a tenu à nous dire « À bientôt » et même de loin! Cette fois-ci, c'était la dernière fois! On a du mal à y croire. Il faisait presque partie de notre maison! Tous les matins, il venait dire son petit mot gentil aux secrétaires de TV Com. Aujourd'hui, vu l'actualité et les mesures que les entreprises comme une télévision doivent prendre, elles n'étaient pas là pour lui dire « Au revoir et surtout merci!». Impossible de lui faire la bise et lui souhaiter plein de bonheur pour cette nouvelle étape.

Pendant 40 ans, il a été, comme tous les facteurs, au service de « sa » population qu'il appréciait. Le contact social, son leitmotiv! Pas vraiment folichon de terminer une longue carrière comme la sienne... Il méritait assurément un autre départ!

Aujourd'hui, il ne peut pas saluer ceux qu'il a servi pendant près de 12.000 jours quel que soit le temps. Même quand les températures étaient négatives, sa bonne humeur demeurait positive. Qu'il y ait du soleil, du vent et même de la pluie, il avait toujours le sourire quand il vous déposait vos lettres... Et même si la vie ne l'a pas toujours gâté, il avait cet optimisme et cette bonne humeur qu'il vous transmettait généreusement. Très régulièrement, il faisait un grand signe de la main aux gens qu'il croisait..

Alain part aujourd'hui vers de nouvelles aventures. Merci pour tout ce que vous avez fait et surtout à votre tour de profitez d'une retraite méritée. Prenez soin de vous Alain et à bientôt... On fêtera cela plus tard! 

Max Zimmermann.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte