TVCOM

Ittre : les arbres n'ont pas résisté à Ciara

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2020 16:22  


Des centaines d'arbres se sont couchés face à la tempête Ciara, cette nuit. Le Brabant wallon n'a pas échappé à la règle. Durant toute la nuit et ce matin, la commune d'Ittre a procédé au nettoyage de ses voiries et à l'abattage de plusieurs arbres.

Abattage urgent

Ils sont robustes et pourtant ils n’ont pas survécu à Ciara. La tempête a réussi à coucher plusieurs arbres dans la commune d’Ittre. Chez un particulier, par exemple, un arbre d'une cinquantaine d'années menace de tomber sur la voirie. Les propriétaires doivent donc agir rapidement pour éviter d'autres dégâts. Un câble attaché à l'arbre, un tracteur qui le tire, l'abattage est réalisé en quelques minutes à peine.

"Une voiture a fait le tour de la commune pour recenser tous les travaux à réaliser, témoigne Christian Fayt, bourgmestre de la commune. En fin de matinée, toutes les voiries étaient dégagées. Nous allons également prévenir les propriétaires qui possèdent un arbre susceptible de tomber." Face à ce genre d'intempéries, la commune a pour mission de dégager les routes bloquées par les arbres ou branchages tombés. "Nous sommes également là pour rassurer les riverains", précise le bourgmestre. Une brigade d'intervention est d'ailleurs mise en place au sein de l'équipe communale pour intervenir en cas d'intempéries. Avec les pompiers, les ouvriers communaux ont travaillé toute la nuit et cette matinée pour réparer les dégâts engendrés par Ciara.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte