TVCOM

Wavre se prépare à l'arrivée du Tour de Wallonie !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 août 2020 14:35  |   Wavre


C'est une joie en demi-teinte pour la Ville de Wavre qui accueillera lundi 17 août l'arrivée de la seconde étape du Tour de Wallonie. Si accuellir un tel événement est évidemment une opportunité pour le tourisme et les commerces, interdire l'accès au public l'est beaucoup moins.

L'organisation a connu quelques rebondissements, en particulier l'abandon de Tubize pour le départ de la seconde étape. Retrait qui a bien failli causé l'annulation de la course et même de l'ensemble du Tour.

Course à huis clos

Pour des raisons évidentes, le sport populaire qu'est le cyclisme doit se passer d'un de ses piliers : les supporters. Le Tour de Wallonie, déjà reporté de près d'un mois, n'y fait pas défaut. D'ordinaire précédé par le Tour de France, cette 41e édition du TRW servira exceptionnellement de préparation à la Grande Boucle. Un ajustement qui offre à la compétition wallonne une jolie grille de départ avec des noms tels que Greg Van Avermaet, Oliver Naesen ou encore Philippe Gilbert. Arnaud Démare et Mark Cavendish complète nos coureurs belges sur le peloton.

Seuls quelques privilégiés auront la chance d'acclamer les 22 équipes présentes sur le tracé. Les riverains pourront assister à la course à condition d'être masqués et de garder ses distances. En revanche, personne n'aura accès à la ligne d'arrivée dans un rayon de 250 mètres à l'exception de la presse, des organisateurs et, bien entendu, des équipes sportives.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte