TVCOM

Une trentaine de figurants pour le 205ème anniversaire de la bataille de Waterloo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juin 2020 16:30  |   Waterloo


Ils étaient censés être 3.000... Aujourd'hui, il n'était qu'une petite trentaine de figurants pour commémorer le 205ème anniversaire de la bataille de Waterloo. Coup de canon, démonstration d'infanterie et de cavalerie et musique de la garde au programme, l'évènement s'est résumé en une petite heure, ce jeudi 18 juin.

Sous le signe de l'espoir

Même si la reconstitution prévue cette année n'a pas pu avoir lieu comme prévue, le groupe Kléber Rossillon a, tout de même, voulu commémorer ce 205ème anniversaire en petit comité.

Aujourd'hui, même si la période de confinement a été difficile, le groupe Kléber Rossillon, concessionnaire du site de la bataille de Waterloo 1815, se dit confiant pour l'avenir. "Aujourd'hui, nous avons seulement 25% de la fréquentation habituelle, mais j'espère que les chiffres augmenteront au mois de juillet" se confie Jacques Galland, Secrétaire général chez Kléber Rossillon. L'enjeu est bien là : attirer le public belge pour cet été. En effet, les visiteurs habituels du site historique viennent principalement de l'étranger. "Nous avons investi dans la scénographie et d'autres nouveautés pour enrichir ce site, nous espérons pouvoir attirer les touristes locaux" explique Jacques Galland.

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte