TVCOM

Un excellent bilan pour Louvain-la-Plage 2019

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 août 2019 16:00  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le démontage était déjà bien entamé ce lundi matin. Louvain-la-Plage, c’est terminé, après un mois sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve. Pas encore de chiffres de fréquentation, il est trop tôt, mais cette 12ème édition fut excellente.

Une nouveauté appréciée

Les concerts organisés ont très bien fonctionné, surtout celui du 26 juillet et les soirées cerise. Bilan positif aussi pour le nouvel espace inauguré cette année : une plage un peu plus calme faisant la jonction avec le nouveau quartier né à côté de l'Aula Magna. Chaque année, les organisateurs évaluent chaque aspect de l’événement et les nouveautés, avant d’adapter le programme pour l’année suivante. Le tout en restant dans les limites du budget de 180.000 euros, qui doit rester à l’équilibre. Au vu de son succès, on peut se demander si Louvain-la-Plage ne pourrait pas durer plus longtemps qu’un mois. La réponse de Jean-Christophe Echement, le manager de l'ASBL Gestion Centre-Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, est très claire : "Un mois, cela restera la durée de la plage. C'est comme les glaces à la vanille : deux boules, ça va, trois boules, on peut, mais quatre, c'est beaucoup trop !"

L’an prochain, Louvain-la-Plage reviendra donc durant un mois, pour le plaisir des grands et des petits. Entre-temps, l’ASBL Gestion Centre-Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve fixe rendez-vous au public en décembre lors de Louvain-la-Neige.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte