TVCOM

Plonger le visiteur au coeur de la Bataille de Waterloo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2019 16:29  |   Waterloo

La saison touristique démarre avec les vacances de Pâques. La société Kléber Rossillon, qui vient de reprendre la gestion du site du champ de Bataille de Waterloo, propose désormais une foule d'animations aux visiteurs. Cette immersion au coeur-même de la vie des soldats durant la Bataille du 18 juin 1815 a pour objectif d'attirer plus de monde sur le site. "Les nouvelles animations seront immersives, explique Catherine Coste, directrice du Mémorial Waterloo 1815. Avec l'installation d'un bivouac au pied de la butte. De petites scénettes seront également jouées tout au long de la journée. Une calèche permettra de passer du Mémorial à la Ferme d'Hougoumont. Il y aura encore des démonstrations de chevaux".

Apporter du vivant

Les enfants ne sont pas oubliés. Ils sont invités à s'essayer au maniement des armes (sans danger, on le précise) et à la marche militaire. " Je pense que le public a envie de se sentir sur le champ de bataille. De voir comment ça s'est réellement passé le jour du 18 juin, poursuit Catherine Coste. Et pas simplement voir le site comme un musée. On a voulu apporter un peu plus de vivant." 

Les nouveaux gestionnaires espèrent faire passer le nombre de visiteurs de 170 000 à 300 000 par an. Ce premier week-end des vacances de Pâques a servi de test. Les animations vont se développer tout au long de la saison.

Pierre Thirion - Antal Moreau - Images: Pablo Berckmans - Montage: Jérémie Jussy 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte