TVCOM

Partez à la découverte des dinosaures plus vrais que nature

 28 janvier 2022 16:43  |   Wavre


Quand on évoque le nom d'Alexandre Bouglione, on pense au monde du cirque. Pourtant à Wavre, ce sont d'autres animaux qu'il vous propose de découvrir. Dix-neuf répliques de dinosaures attendent le public sous le grand chapiteau installé sur le parking de Walibi. "En réalité, c'est un peu un retour aux sources", explique-t-il. "Il y a 31 ans, j'avais déjà mis sur pied une exposition itinérante de dinosaures. Ici avec le covid et pour garder mon équipe, j'ai décidé de me relancer."

20 mètres de long!

Alexandre Bouglione a vu les choses en grand. La maquette la plus spectaculaire est celle du Tyranosaure de plus de 20 mètres de long et 6 mètres de haut qui rentre à peine sous le chapiteau. "C'est vrai que j'ai vu les choses en grand sourit-il. On a aussi soigné le son, les lumières et le décors pour proposer une véritable expérience immersive." Des panneaux didactiques permettent encore d'en savoir plus sur ces créatures qui ont vécu il y a plus de 200 millions d'années pour certaines.

L'exposition Dinosauria est visible jusqu'au 6 mars. Elle peut être couplée avec un spectacle de marionnettes et de cirque de 45 minutes. Les prix varient de 8 à 15 euros pour cette expérience à vivre en famille.

Pierre Thirion - Samuel Francis 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte