TVCOM

Le Village vélo, point de rassemblement des participants aux 24 Heures Vélo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 octobre 2017 16:14  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve

Le village Vélo, c’est le QG des coureurs, en quelque sorte le coeur de l’évènement des 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve. Une satisfaction pour le responsable course, Nicolas Weber, qui rappelle que c'est grâce à cette course que ces festivités existent.

Echauffement et réparation

Dans le village course, on retrouvait des vélos folkloriques créés par et pour représenter les étudiants. Ces vélos impressionnants et originaux peuvent tenir le coup le temps de la course mais parfois pas… ce qui engendre une petite déception. Cela fut le cas pour Charlie Dujardin, responsable vélo de 'La centrale', qui a dû arrêter momentanément sa course le temps de la réparation du bolide. Il y avait également des vélos courses pour ceux qui souhaitaient se donner pendant 24 heures. D’ailleurs, ces cyclistes-là prenaient les choses très au sérieux : un échauffement et un décrassage étaient suggérés. Et puis bien évidemment, on retrouvait des vélos bonnes causes pour soutenir des projets comme celui de Cacahuète. Un projet éducatif et social qui a pour but de récolter des fonds pour l’ASBL "Le temps d’aimer l’enfant".

Une quarantième édition qui a donc été marquée par une belle satisfaction de tous les participants.

Nesrine Jebali - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte