TVCOM

Le spectacle de Tempo d'Eole marque la Semaine de l'Arbre à Braine-l'Alleud

 25 novembre 2021 15:28  |   Braine-I'AlIeud


La Semaine de l'Arbre a débuté depuis ce lundi à Braine-l'Alleud. Chaque année, la commune met en évidence la nature et son importance à travers l'évènement "Un enfant, un arbre" qui a lieu tous les ans mais cette année, elle a voulu aller encore plus loin en organisant la Semaine de l'Arbre. De nombreuses activités sont organisées dont notamment le spectacle A.Bois de la compagnie équestre Tempo d'Eole. 

Questionner notre rapport à la nature

Cela faisait déjà plusieurs mois que la compagnie réfléchissait à mettre en place un spectacle autour de la nature. Aujourd'hui, c'est chose faite. A.Bois emmène petits et grands en fôret pour suivre un bûcheron dans une aventure muette riche en musique, en acrobaties et en poésie. 

Pour Tempo d'Eole, c'est l'occasion d'aborder un sujet qui est plus que jamais d'actualité comme nous l'explique Hélène Liétar, membre de la compagnie "On avait envie de l'aborder en dehors des discours démagogiques ou très chiffrés qui peuvent aller avec la question du rapport avec l'environnement. On avait envie de presque poser la question de la spiritualité". Comment vivre en harmonie avec la nature ? Une question soulevée tout au long du spectacle. 

D'autres représentations sont prévues jusqu'à ce dimanche 28 novembre. 

Balade contée au clair de lune

Des activités sont organisées jusqu'à ce dimanche après-midi. Vous retrouverez notamment une balade contée nocturne "Entre chien et loup" qui aura lieu ce samedi dès 17h. La Bibliothèque et la Ludothèque communales organisent également une édition spéciale de son classique "Conte par-ci, Conte par-là" et des jeux grandeur nature. 

Delphine Gheysen - Images : Samy Lamloum










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte