TVCOM

Le développement durable, comment s'y prendre? La MDD tente d'y répondre ce mardi soir à Louvain-la-Neuve !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 octobre 2017 15:56  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

A l'occasion des 10 ans de la Maison du développement durable, la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et l'UCL vont signer conjointement la Déclaration de Poitiers (cfr interview).

Au-delà des objectifs généraux de la cette Déclaration, la Ville et l'Université désirent apporter leurs propres engagements. Elles souhaitent répondre concrètement aux défis du développement durable. Pour cela, elles ont fixé plusieurs objectifs. Parmi ceux-ci, elles s'engagent à poursuivre la mission de la Maison du développement durable.

10 ans de la Maison du développement durable

Depuis novembre 2007, l'ASBL vit grâce à une collaboration entre la commune et l'UCL. La Maison du développement durable (MDD) assure une mission de sensibilisation vers et avec les habitants, les associations, les étudiants et les chercheurs. Elle cherche, aujourd'hui, à renforcer cette mission vers les entreprises de la région.

Pour fêter cette décennie, la MDD organise ce mardi 10 octobre un forum à la Ferme du Biéreau. Sa thématique : le développement durable en question(s), défis d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Le Forum débute à 17h, avec un mot d'introduction venant des Autorités de la Ville et de l'UCL.

Ensuite, suivront deux panels successifs :

  • « Regard sur le monde » "balisant quelques repères historiques du Développement Durable, évoquant la critique d’une époque, suggérant différents scénarios pour le monde" détaille la MDD.
    Intervenants : Edwin Zaccai, Jean-Pascal van Ypersele, Isabelle Ferreras.
  • « Demain au cœur de notre ville, au sein de notre université », "comment ancrer la Transition dans nos pratiques citoyennes, dans nos missions, dans nos actions localement" sera les questions posées en compagnie de ce deuxième panel.
    Intervenants : Natacha Zuinen, Hugues Ronsse, Jean-Pierre-Raskin, Yves Hanin et Valérie Swaen.

Les conclusions seront tirées vers 19h30. Pour tenter de répondre à la question: "Comment s'y prendre?", Michel Beaussart, Julie Chantry et Cédric du Monceau (échevins à Ottignies-Louvain-la-Neuve) et Anaïs De Munck (vice-président de l'AGL), Matthias Gorremans (Président Kap-sur-L'avenir) seront présents.

Plus d'informations sur cette soirée? N'hésitez pas à consulter le programme !

Florence Gusbin
 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte