TVCOM

Le carnaval d'Ophain a célébré sa 37e édition

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2019 12:10  |   Braine-I'AlIeud

Samedi, le centre du village d'Ophain était en fête. Pour cause, le carnaval avait lieu pour la 37e fois. Et pour cette édition, les organisateurs ont innové en utilisant pour la première fois des gobelets réutilisables. Fini les 2500 gobelets en plastique jetables qui finissaient à la poubelle à chaque édition de ce carnaval. Les organisateurs ont investi dans 750 gobelets écologiques floqués avec le logo de l'événement. 

Les spectateurs étaient nombreux à avoir répondu présent pour admirer le cortège. On recensait d'ailleurs pas moins de 17 groupes dans ce celui-ci. En queue de cortège, on retrouvait les gilles "Les Infatigables" de Braine-l'Alleud fermaient la marche. Ceux-ci ont d'ailleurs pu sortir leurs chapeaux de plume puisqu'aucune goutte de pluie n'est tombée lors de l'événement, même si le vent soufflait très fort. Mais pas de quoi perturber les membres du cortège et les spectateurs.

Reportage : Nesrine Jebali - Images Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte