TVCOM

La Fête des Coquelicots devient de plus en plus une fête de village

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 juin 2019 16:02  |   Chaumont-Gistoux

Les champs sont parsemés de coquelicots, l'heure est donc à la fête à Chaumont-Gistoux. Chaque année, la fête des Coquelicots bat son plein ! L'occasion de découvrir les trésors de la commune mais également les associations qui la font vivre toute l'année.

Brocante, animations et découvertes

Avec sa célèbre brocante qui accueille 190 exposants, la fête des Coquelicots est l'occasion de se balader dans le centre de Gistoux. Dès le matin, les festivités seront présentes dans le village : les visiteurs pourront découvrir un amuseur public, un sculpteur de ballons, une grimeuse et de nombreuses animations foraines. L'Haribus de la maison des jeunes sera, quant à lui, présent sur le parking de l'ancien Déli Traiteur pour proposer, aux petits et grands, des aventures créatives. Et tout cela au son de la musique de la Fanfare de Dongelberg !

Cette année, une nouveauté pointe son nez : les associations. Dans la cour intérieure de la Maison communale, différentes associations communales seront installées afin de mettre en lumière leurs activités. On y retrouvera le Centre culturel, Taxi Seniors, SEL Chaumont-Gistoux, Groupe Sentiers,...

Et au détour de toutes ces festivités, un endroit paisible vous invitera à la tranquillité : la roseraie environnementale communale. Un lieu très peu connu des habitants et pourtant... Ouverte toute l'année, la roseraie est accessible à tous et gratuitement ! Deux visites guidées seront organisées pour vous dévoiler toutes les espèces qui s'y nichent (le dimanche à 14h30 et à 16h).

Découvrez le programme sur le site internet de la commune ou via l'évènement Facebook.

Florence Gusbin - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte