TVCOM

La Féerie Stéphanoise fête sa 20ème édition !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 janvier 2019 13:16  |   Court-Saint-Etienne

Cette année, c’est la 20ème édition de la Féerie stéphanoise. La Féerie stéphanoise, c’est quoi ? C’est une collaboration entre un cirque, une patinoire et une fête foraine. Quoi de mieux pour passer une bonne journée en famille en ces temps hivernaux !

Et pour les plus frileux, pas de panique, la Féerie se déroulent à l’intérieur du parc à mitraille de Court-Saint-Etienne. Un parc rempli d’histoire car jadis utilisé par les Usines Emile Henricot. C’est de ce hall industriel de plus de 3000m² que de nombreux évènements sont organisés toute l’année par le PAMexpo. Par exemple, différents festivals ou salon comme le 'Festival en l’air' ou le 'salon du vin'. Mais en ce moment c’est bien à la Féerie Stéphanoise que le hall est réservé. Vous pourrez profitez de la grande patinoire de 450m², qui selon le responsable, est bien "l’évènement phare" de la féerie. Après la patinoire, un petit tour vers le cirque ? Pas d’hésitation, les places ne coûtent que 5€ (bonne nouvelle pour les parents) !

"La féerie est en évolution, chaque année elle devient de plus en plus belle"

Cette année, de nouveaux tours sont au rendez-vous. Il y a bien évidemment le traditionnel clown, magicien ou encore les tours d’animaux mais aussi les jongleurs ou les trapézistes. La fête foraine est également présente : pêche aux canards, attractions en tous genres ou Luna Park, tout y est ! Le vendredi 4 janvier, un sosie de Johnny Hallyday est prévu et le dernier jour de la féerie un orchestre folklorique.

Charly Monfort - Image : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte