TVCOM

Journées Louis XI le retour

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 septembre 2019 11:50  

Les 7 et 8 septembre, sur la Plaine communale de Genappe, le Centre culturel et la Ville vous propose de vivre une véritable immersion dans l’univers du 15ème siècle. Au programme de ces Journées Louis XI, un marché des artisans et un vaste campement médiéval. 

De nombreuses démonstrations et animations

Pendant tout le weekend, une joyeuse animation s’emparera du campement médiéval, dans lequel une centaine de médiévistes vous feront découvrir, à travers différentes démonstrations et expositions didactiques, la vie au Moyen Âge : musée de la justice, de l’inquisition et des engins de torture, broderie et tisserands, artillerie et armes de trait, frappe de monnaie, enluminure, fonderie d’étain, vie quotidienne et découverte de l’histoire de Louis XI, armes et armures… Un véritable musée vivant à ciel ouvert ! 

Louis XI a vécu 5 ans à Genappe

De 1456 à 1461, le Château du Lothier abrita le dauphin de France, le futur Roi Louis XI, en désaccord avec son père, Charles VII. Sa Dauphine, Charlotte de Savoye, y mit au monde leur premier enfant, Joachim, qui ne vécu que quatre mois et fut inhumé dans la Basilique de Hal. Aujourd’hui, le château du Lothier n'existe plus, mais les fêtes perdurent dans la cité.

 

 

A l’instar de l’édition précédente, l’entrée aux Journées Louis XI sera gratuite pour les costumés et pour les moins de 12 ans (rappel : 5€ l’entrée, 7€ le pass pour 2 jours).

 https://www.louisxi.be

 

 

Thibault van Raemdonck - images : Philippe Michaux et Johan Istace






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte