TVCOM

Jodoigne : Une matinée pour trouver un job

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 fevrier 2020 17:02  |   Jodoigne


Une matinée pour trouver un job, c'est ce qui était proposé à Jodoigne ce jeudi. Une nouvelle édition du rendez-vous de l'emploi se tenait dans la salle des calèches. Employeurs, organismes d'information et de formation étaient présents. Au total, 20 stands étaient ouverts au public qui s'était cette année déplacé en nombre. Dans les allées, des contacts se nouent. Pour certains, c'est l'occasion de s'inscrire à une formation comme chez "Trouve ton Job". On propose toutes une séries de modules bien ciblés en fonction des publics. Et notamment, un module qui mise sur le collectif car on sait qu'une recherche d'emploi, ce n'est pas évient. Ce module permet de se sentir moins seul, ajoute Virginie Dumont, formatrice au sein de "Trouve ton job".

Des stands et des séances d'information

Des séances d'information pour réaliser un cv, se présenter à un entretien ou développer une meilleure estime de soi étaient également organisées. Retrouver de la confiance, c'est sans doute le plus important quand on recherche un emploi. Les organisateurs avaient ajouté une nouveauté à cette édition : une immersion en entreprise avec des demandeurs d'emploi. Un employeur avait décidé de jouer le jeu. 5 emplois étaient à pourvoir. De quoi sans doute déboucher sur davantage de concret.

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte