TVCOM

Ittre : Les artistes à la fête durant l'été

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juin 2020 17:08  |   Ittre


Durant 4 week-ends, la Grand-Place d'Ittre va s'animer avec des soirées mêlant théâtre, impro, musique ou cirque. Un programme concocté avec l'opération Place aux artistes lancée par la Province et qui vise à soutenir le secteur culturel durement touché par la crise sanitaire. Des soirées en deux temps chaque fois avec une volonté de diversité et de soutien aux artistes locaux. Parmi ceux-ci, le théâtre de la Valette qui est remis au centre du jeu par les autorités communales. C'est vrai que le théâtre de la Valette a donné ses lettres de noblesse à la commune. On est très heureux de se sentir soutenus. On proposera notamment en ouverture du festival, le 16 juillet, une reprise de la pièce "Le Souper", indique Michel Wright, directeur du théâtre de la Valette.

De la diversité et de la solidarité

Les soirées s'organiseront en deux temps. Une partie qui débutera à 20h et l'autre à 21h30. C'est Fabrice Gardin, habitant de Ittre et bien connu dans le milieu théâtral qui a été chargé de la programmation. On y trouve des humoristes comme Zidani ou encore Cécile Djunga mais aussi de la musique avec le violoniste Lorenzo Gatto ou le groupe de reprises Trioco. Les entrées pour chaque soirée sont fixées à 20 euros pour les deux spectacles. Mais dans ces 20 euros, vous aurez un bon de 5 euros à valoir dans un des restaurants de la commune. Une façon de soutenir aussi le secteur Horeca, durement touché également. Budget de l'opération : 17 mille euros pour la commune et le même montant est amené par la province. Toutes les festivités se dérouleront sur la Grand-Place d'Ittre dans le respect des normes sanitaires.

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte