TVCOM

Doudou it yourself : créez votre propre doudou !

 05 janvier 2018 16:02  |   Rebecq - Brabant wallon

Ils sont souvent indispensables pour aller au lit et écouter une dernière histoire avant de s’endormir. Les doudous ont une place importante dans la vie des petits. Dans le cadre de La Nuit des Bibliothèques 2017, la Bibliothèque centrale du Brabant wallon et les bibliothèques locales du réseau de lecture publique du Brabant wallon proposent aux petits et à leurs parents de créer leur propre doudou ! Mode d'emploi. 

Fidèle au dessin de l'enfant

A partir d'un dessin réalisé de leur propre main, les enfants pourront fabriquer un doudou unique ! Ce jeudi 4 décembre, la bibliothèque de Rebecq a vu naître un renard, un nounours, un cochon et même un Monsieur Patate indien ! Bref, l'imagination est au rendez-vous. "On essaie d'être le plus fidèle possible au dessin, explique l'animatrice de cet atelier, Julie Dubart. Tout est tellement formaté à notre époque, tout est tellement lisse que ça redonne une place artistique au travail de l'enfant."

Doudou it yourself est une initiative lancée par la bibliothèque centrale du Brabant wallon. Une activité que toutes les bibliothèques locales proposent. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site www.escapages.cfwb.be

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux