TVCOM

Carnaval de Nivelles : de nombreuses rues fermées à la circulation (Cartes interactives)

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 fevrier 2018 11:06  |   Nivelles

Du 17 au 20 février, la 116 ème édition du Carnaval de Nivelles battera son plein dans les rues aclotes. Des milliers de personnes sont attendues. La Ville a donc pris des dispositions en termes de mobilité.

La circulation dans le centre-ville sera, évidemment, la plus affectée. De nombreuses rues seront fermées. A noté que les différents plans de mobilité varient en fonction des jours.

Sur les cartes ci-dessous : Les rues colorées en rouge, en bleu seront interdites à la circulation. Les jaunes seront fermées à la circulation et interdites de stationnement, celles en mauve seront sans issue. Les rues colorées de vert indiquent l'interdiction de stationnement et de circulation afin de libérer l'accès pour les véhicules de soins d'urgence. 

Carnaval des enfants

Le samedi 17 février, la circulation et le stationnement ont été interdits pour une grande partie des rues Grand Place et Place Albert Ier et ce, entre 15h et 19h, le temps que le cortège déambule dans les rues nivelloises. La rue des Choraux, des Prêtres, du Géant, des Frères Pierseaux et la rue Sainte-Anne subiront le même sort. Entre 13h et 17h, les rues du Cura, la rue de Namur et le square Baron Seutin seront également privées de voiture.

Dimanche

Les rues citées ci-dessus continueront d'être interdites à la circulation et ce, toute la journée du 18 février (de 5h du matin à minuit). Il sera presque impossible d'atteindre le centre nivellois en voiture car beaucoup d'artères nivelloises seront inaccessibles (voir le plan ci-dessous).

Carnaval aclot

Le carnaval des aclots perturbera la circulation, lui aussi, ce lundi 19 février, même si beaucoup moins de rues seront touchées par les festivités.

Parkings mis à disposition

Six parkings seront ouverts pour les automobilistes. Tous gratuit.

- Parking 'Saint-Roch' situé à la rue du Mont Saint-Roch proposera 450 places

- Parking 'Saint-Jacques' situé Boulevard de la Dodaine compte 50 places

- Huit places pour personnes handicapées seront disponibles rue de Soignies

- Parking 'Arbalétriers' situé Boulevard des Arbalétriers disposera de 50 places

- Le shopping de Nivelles ouvrira son parking avec ses 400 places

- La gare SNCB proposera 750 places de parking

 

 Les lignes de bus TEC seront également déviées lors des festivités.

 

Plus d'informations pratiques sur le site internet du carnaval de Nivelles.

 

Florence Gusbin

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte