TVCOM

Arti'BW, le meilleur de l'art et des produits de bouche du Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 mars 2018 16:12  |   Hélécine

Ce week-end se déroulait la 10ème édition du salon ARTI’BW au château d’Hélécine. C’était l’occasion pour les 70 exposants présents de faire découvrir leur métier et leurs réalisations au public mais également de créer des liens entre artisans. Des nouveautés étaient au programme.

L'ouverture aux artisans

Pour ce dixième anniversaire du Salon Arti Bw, l’organisation a vu les choses en grand en proposant non seulement aux artisans d’art et de bouches de se joindre à cet évènement comme à son habitude mais également, à d'autres producteurs afin qu’ils puissent eux aussi dévoiler l’exercice de leur passion voire de leur métier. Du coup, le Collège provincial de Brabant Wallon en collaboration avec l’UCM brabant a wallon a décidé d’accueillir un peu plus de participants que prévu. Les artisans de bouche étaient localisés dans l'orangerie et les autres dans le hall du château et dans une tente. Tous les participants présents avaient des objectifs. Promouvoir leur travail mais également travailler les relations et retrouver les autres artisans de la province.

Dégustation de bière ferrée

Parmi ces 70 artisans, il y a également ceux qui ont l’habitude d’être présents comme la Ferronerie Peeters mais qui souhaitait tout de même innover dans cette nouvelle édition en créant des partenariats. En collaboration avec la brasserie Belgo Sapiens de Nivelles,  Claude Peeters avait décidé de proposer une dégustation de bière ferrée !

MADE IN BW

Ce n’était pas le seul à vouloir mettre en avant un artisan de bouche. Made In BW, qui est une plateforme de distribution et de commercialisation de produits locaux du BW, permet aux différents producteurs une mise en avant de leurs produits dans les grandes surfaces, dans des épiceries et dans l’horeca. Une occasion donc ce week-end pour faire connaitre auprès de tous cette plateforme.

Nesrine Jebali - Images : Geoffrey Baras











Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte