TVCOM

"Incourt Instant", la librairie qui veut donner un coup de boost à tout le monde

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2020 17:30  |   Incourt


C'est un événement à Incourt : l'arrivée d'une nouvelle librairie dans la commune. "Incourt Instant", c'est son nom, a ouvert ses portes ce matin à l'endroit même où était située l'ancienne librairie pendant 25 ans, jusqu’à sa fermeture en 2018. Si ouvrir un nouveau commerce en cette période de crise sanitaire peut sembler plutôt inopportun, sa gérante Élodie en a fait une force. Un lieu où l'on peut se croiser sans s'attarder. Se faire du bien au moral. Sortir quelques instants de chez soi pour ceux qui ne voient pas grand monde pendant le confinement. 

Produits locaux en vente

Et ce confinement, il a donné des idées à Élodie ! Car en plus de vendre des articles que l'on trouve habituellement en librairie, la jeune femme a décidé de collaborer avec les artisans et producteurs locaux pour proposer leurs produits aux clients de passage. Miel, jus, confitures, galettes, biscuits, bougies, savons, etc. Une belle diversité que la libraire modifiera tous les six mois pour laisser place à de nouvelles choses et donner ainsi sa chance à tout le monde. 

Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte