TVCOM

Wavre : 88 jeunes en résidence au Ptit Cirq'en Palc

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juillet 2022 16:45  |   Wavre


Le Ptit Cirq'en Palc a pris ses quartiers depuis le début de la semaine dans le parc Nelson Mandela à Wavre. 88 jeunes d'une vingtaine d'écoles de cirque de Wallonie et de Flandres sont réunis pour échanger et parfaire leur technique dans différentes disciplines. "On trouve de la jonglerie, de l'équilibre, de la grimpe d'arbres, du trapèze volant et aussi d'autres techniques moins utilisées par exemple à l'école du cirque du Brabant wallon comme le mât chinois", indique Julie Patiny, la directrice de l'école et responsable du projet Ptit Cirq'en Palc.

Un week-end festif

Outre cette semaine de résidence où les jeunes de 12 à 20 ans s'essaient à différentes disciplines et se perfectionnent, le Ptit Cirq'en Palc, c'est aussi un festival qui aura lieu ces 9 et 10 juillet de 13h à 20h dans le parc Nelson Mandela. 160 artistes seront de la partie sur 5 scènes. "C'est un festival ouvert à tous, gratuit avec de beaux spectacles en perspective. Le public pourra aussi s'essayer au trapèze volant ou à d'autres techniques de cirque", ajoute Julie Patiny. Un art du cirque qui a le vent en poupe. L'école de cirque du Brabant wallon lancée en 1992 compte maintenant 500 élèves. Infos : www.ptitcirqenpalc.be

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte