TVCOM

Vaste opération militaire à Nivelles : une centaine de parachutistes largués

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2018 16:18  |   Nivelles

Des détonations, des survols d'avions et d'hélicoptères à basse altitude, des soldats armés en rue... Une vaste opération militaire est en cours depuis ce lundi dans la commune de Nivelles. Durant cet exercice, baptisé Storm Tide, des militaires du Special Operations Regiment s'entrainent aux procédures et aux techniques des opérations de sécurité et de rapatriement de compatriotes dans un pays en crise.

Dans le cadre de l’opération Storm Tide, deux C130 ont largué, lundi fin d’après-midi, dans la campagne nivelloise, une centaine d’hommes du 3ème bataillon de parachutistes (basé à Tielen).

Jusqu’au 21 septembre

L’opération Storm Tide s’est poursuivie ce mardi à différents endroits dans la commune de Nivelles. 200 militaires et une centaine de figurants ont participé à ces exercices. Ces manœuvres vont se clôturer ce jeudi. D’ici là des soldats seront encore présents dans la cité aclotte et ses environs.

 

Thibault van Raemdonck - Images : Samy Lamloum et Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte