TVCOM

Une journée découverte à la Zone de Police de Wavre pour des élèves de primaire

 23 septembre 2022 16:08  |   Wavre


Six établissements de la cité du Maca ont troqué les bancs de l'école contre la Zone de Police de Wavre le temps d'une journée. De nombreux élèves de primaire ont ainsi pu découvrir le métier sous un autre angle. Brigade canine, aperçu des cellules ou encore voiture-tonneau, une journée chargée pour ces enfants. 

Mieux comprendre le métier de policier 

Durant cette journée, les policiers ont pu répondre aux questions des enfants souvent ébahis face à au métier. "Comme on est armé, le policier passe toujours pour le méchant. Certains enfants nous demandent même si on a déjà tué quelqu'un. Donc ici, on veut leur montrer que justement, on va au contact de la population, qu'on est là de façon préventive aussi pour apprendre et éduquer les gens, que ce soit des enfants et des adultes. On veut aussi leur montrer qu'il n'y a pas que le policier en uniforme qui va sur un accident ou qui arrête un voleur", nous explique Daniel Quenon, Inspecteur de police au Service Proximité de la Zone de Police de Wavre. 

Cette journée ouverte aux écoles est un avant-goût avant la journée portes ouvertes de ce dimanche 25 septembre.

Delphine Gheysen - Images : Samuel Francis








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte