TVCOM

Skyyart, Nikof, Aztral et Jolavanille réunis pour le Walibi gaming

 18 août 2022 17:25  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


La seconde édition du Walibi Gaming a débuté aujourd'hui et se poursuivra jusqu'à dimanche dans le parc d'attraction wavrien.

Bienvenue dans le monde des gamers et des steamers, un univers principalement fréquenté par les garçons de 14 à 30 ans. Durant 4 jours, Walibi a réuni quelques-unes des grosses pointures francophones du jeu vidéo de compétition. Ce matin à Wavre, certains gamers et streamers présents lors de cet évènement e-sport sont de véritables stars du net comme Skyyart, Nikof, Aztral ou Jolavanille.

Si la plupart sont des joueurs professionnels, certains sont déjà retraités même si leur moyenne d'âge avoisine les 25 ans. Même s’il n’est pas encore reconnu comme discipline sportive, l'e-sport requiert entraînement, discipline et un sens de la stratégie surdéveloppé à tous ceux qui veulent en faire un métier.

Se frotter à de véritables pro du gaming

En plus de disputer les tournois, il est aussi possible de rencontrer quelques gamers et streamers pro. Durant 4 jours donc, les passionnés de gaming et les fans des gamers et des streamers professionnel vont pouvoir rencontrer leur idole, les voir mais aussi de s’y mesurer sur Fifa, Trackmania, Rocket League ou encore Fortnite.

Walibi Gaming a lieu jusqu’a dimanche, une occasion de dépasser le côté virtuel des jeux vidéo.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte