TVCOM

Saint-Nicolas en visite ce week-end à l'Hôtel de Ville de Wavre

 19 novembre 2021 16:42  |   Wavre


La Ville de Wavre accueille ces 20 et 21 novembre la 11e édition du Royaume de Saint-Nicolas. Hébergé au cœur de l'Hôtel de Ville, le patron des écoliers rencontrera les enfants et leurs familles. Le Royaume de Saint-Nicolas à Wavre c'est une aventure féérique de 45 minutes dans un univers totalement théâtralisé à l'intérieur des murs historiques de l'Hôtel de Ville de Wavre. Plus de 85 comédiens, mimes, conteurs, chanteurs et musiciens emmènent les enfants et leur famille dans le monde enchanteur du Grand Saint. La traversée du royaume est une balade interactive dans un décor merveilleux ponctuée de lectures de contes, de musique et de magie au terme de laquelle les enfants atteignent la salle du trône de Saint-Nicolas.

Une sainte visite basée sur l'échange !

Événement non-commercial, la Saint-Nicolas à Wavre est un moment authentique et merveilleux accessible à tous. C'est pourquoi le seul droit d'entrée requis est celui de faire voyager les livres. Chaque visiteur qui le souhaite peut donc déposer un livre (en bon état et adapté au jeune public) dans la bibliothèque de Saint-Nicolas et en choisir un autre en retour. Un geste qui honore le sens du partage, de la découverte et du plaisir en chacun de nous.

Le Royaume de Saint-Nicolas se tient le samedi 20/10 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h + une nocturne inédite de 18h30 à 21h30 et le dimanche 21/10 de 10h à 12h30 et de 14h à 16h. L'entrée se fait par la grande porte principale, parvis de l'Hôtel de Ville. Covid Safe Ticket à partir de 12 ans - masque obligatoire à partir de 10 ans.

L'événement de la Saint-Nicolas à Wavre rencontre un franc succès depuis sa création en 2010. Ce sont plus de 10.000 visiteurs qui poussent les portes du Royaume sur un week-end. Ce vendredi, Saint-Nicolas a déjà reçu des élèves de maternelle et de primaire de plusieurs écoles wavriennes.

Thibault van Raemdonck - Images: Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte