TVCOM

Revue 2019 des tartes al'djote

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2019 14:34  |   Nivelles

Le 13 février dernier avait lieu la 39ème cérémonie de remise des labels de qualité de la confrérie de la tarte al djote de Nivelles. Un moment très attendu chaque année par les fabricants de la fameuse spécialité locale et par un public toujours très nombreux puisque le Waux-Hall affiche chaque année complet. Si le public s'y presse, c'est bien entendu pour connaître le palmarès, et, essentiellement, pour entendre les petites et grandes moqueries contenues dans la revue qui égratigne chaque année les hommes et femmes politiques de la commune.

Cette fois, bien entendu, il a été question des dernières élections, des gagnants et des perdants.

C’est, entre autre, un André Flahaut philosophe qui est parodié sur scène.
Dans leurs sketchs, les confrères ont 'joyeusement' enterré le Parti Socialiste nivellois; Maurice Dehu, ancien bourgmestre socialiste, réapparu sur les listes en octobre dernier, s’est carrément vu mis en bière aux côtés d’Evelyne Vanpée, ancienne échevine CDH.

L’actuel bourgmestre, Pierre Huart n’y échappe pas non plus, c’est cette fois en chef scout qu’il est représenté, vantant les mérites des innovations technologiques mises à la disposition des citoyens nivellois.

Voilà un court aperçu d’un rendez-vous annuel que beaucoup de Nivellois ne rateraient pour rien au monde.
Rendez-vous l’an prochain!

 

Nathalie Wacquez - Images : Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte