TVCOM

Renipont-Plage : un espace de baignade apprécié en ces fortes chaleurs

 19 juillet 2022 16:46  |   Lasne


La Belgique a atteint des pics de chaleur, rarement rencontrés ces derniers jours. L'Institut royal météorologique (IRM) a placé le pays en code orange. Face à cette canicule, il est recommandé de bien s’hydrater, se vêtir de façon légère, passer ses journées dans des endroits frais. Une zone de baignade naturelle pourra vous rafraîchir et vous faire profiter d’un moment en famille à la plage de Renipont à Lasne. 

Une des eaux de baignade les plus qualitatives de la Région Wallonne

La piscine naturelle tient sa source du Ry d’Heuchaux. L’eau se régénère donc régulièrement et de façon naturelle. La plage existe depuis 1937 et continue à plaire et s’agrandir. Patrick Van den Bogaerde, le co-propriétaire du domaine précise : "le site devient peu à peu un lieu de baignade et de promenade. Les gens peuvent se balader autour de l’étang, on propose des activités, on a implanté des vergers, des ruches, etc." Un esprit naturel et local qui s’étend même aux produits vendus à la buvette. 

Renipont-Plage est ouverte du lundi au dimanche de 11h à 22h. Le prix d’entrée est de 10 euros pour les adultes et 8 euros pour les plus de 6 ans.

Sarah Lepage - Images : Vincent Vandestrate








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte