TVCOM

Rebecq se met à l'heure du Moyen-Âge le temps d'un week-end

 05 août 2022 15:38  |   Rebecq


La fête médiévale "De Fer et de Feu" fait son grand retour après trois ans d'absence. Quelques 500 bénévoles issus d'une trentaine de compagnies seront réunis dans la plaine située en face des carrières Sagrex à Quenast. L'occasion pour ces passionnés d'art et d'artisanat médiéval de partager avec le public les techniques utilisés par nos ancêtres.

Une aventure ludique et didactique

Une plongée au cœur d'un campement où le temps s'est arrêté durant la Guerre de Cent Ans emmène le public à la découverte de la fabrication des armes, du travail du bois et de la pierre, de la broderie ou encore de l'histoire de la calligraphie. Du grand spectacle également au programme avec plusieurs batailles mettant en scène des mercenaires, des archers, des hommes en armure ou encore des canons. Les visiteurs pourront également s'essayer à quelques tirs à l'arc et profiter d'une ambiance conviviale bien loin des clichés de misère et d'ignorance qui entâchent cette époque de l'Hsitoire.

Rendez-vous ces samedi 6 et dimanche 7 août de 11h à 19h. L'entrée est à 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les mineurs et gratuite pour les moins de 6 ans. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de De Fer et de Feu.

Florentin Franche - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte