TVCOM

Plus de 230 poches de sang récoltées pour le Fonds Jérémy à Grez-Doiceau

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 août 2018 16:52  |   Grez-Doiceau

Ce week-end, le Fonds Jérémy a organisé sa 9ème grande récolte de sang à Grez-Doiceau. 234 poches de sang ont été récoltées, c'est plus que l'année précédente (225 poches de sang).

Du sang mais aussi des donneurs d'organes

Ce samedi, la récolte organisée a battu tous les records. 289 personnes sont venues donner leur sang dont 77 nouveaux donneurs. 234 poches de sang ont ainsi pu être récoltées malgré la chaleur, aucun malaise n’a été recensé. L’ASBL avait mis tout en oeuvre pour que ce don se passe dans les meilleures conditions malgré les températures plus qu’estivales!

Pour rappel, Jérémy, c'est ce jeune Brabançon wallon, victime d'un cancer des ganglions dont il a guéri. A l’époque, il a reçu une quarantaine de poches de sang en l’espace de deux mois. Sans cette précieuse aide, il serait décédé. Son père, Philippe Lenaerts, a donc lancé une ASBL pour récolter du sang et des fonds pour mener des projets concrets aux Cliniques Universitaires Saint-Luc."Dans ces cas-là, ce n'est pas l'argent dont on a besoin mais bien du sang. Le sang, c'est la vie" nous confie le fondateur du Fonds Jérémy.

 

Quentin Weckhuysen - Florence Gusbin - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte