TVCOM

Marché de Noël annulé à Louvain-la-Neuve : "Ça devenait futile d'y réfléchir"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2020 14:49  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Louvain-la-Neige, c'est le nom du marché de Noël à succès de Louvain-la-Neuve. Initialement prévu du 27 novembre au 20 décembre, il n'aura pas lieu cette année. L'incertitude montante, les mesures de plus en plus restrictives et un protocole devenu impossible à tenir ont eu raison de l'évènement.

Organisé par l'asbl Gestion Centre-ville d'Ottignies-LLN, le marché était un moment particulièrement attendu par de nombreux exposants, artisans et cuisiniers divers qui comptent sur sa tenue pour réaliser leur chiffre d'affaires en cette fin d'année. Ils ne pourront pas compter sur cette rentrée d'argent mais ils se sont montrés particulièrement compréhensifs, d'après Jean-Christophe Echement, reponsable de l'asbl organisatrice. "On a reçu beaucoup de mots d'encouragement, ils savent qu'on a vraiment fait l'impossible", ajoute celui qui œuvre de puis trois mois à l'organisation de l'évènement avec des règles toujours plus strictes.

Faire régner l'esprit des fêtes sur Louvain-la-Neuve

"Il arrive un moment où ça devient futile de réfléchir à ça quand on voit le nombre de gens dans les hôpitaux", concède Jean-Christophe Echement. Néanmoins, l'asbl espère faire régner un esprit de solidarité pendant la période des fêtes. Il est encore tôt pour imaginer comment soutenir les exposants qui ont vu leur marché s'effondrer, mais le responsable de l'association Gestion Centre-ville invite les citoyens à faire leur achats en centre-ville pour les fêtes car "toute une économie en dépend".

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte