TVCOM

Louvain-la-Plage : 300 tonnes de sable sur la Grand-Place !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2018 16:11  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

300 tonnes de sable ont été déversées sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve, ce mardi matin. Louvain-la-Plage s’installe dans la cité néolouvaniste et ce, pendant un mois. Mais avant ça, c’est toute une semaine de montage qui se cache derrière et la mission est loin d’être facile au vu de la capacité de la dalle qui présente quelques obstacles aux organisateurs.

70% de la capacité de la dalle

La Grand-Place est un site parfait pour Louvain-la-Plage vu sa localisation mais qui présente quelques obstacles tout de même ! "La dalle a été étudiée, à l'époque, selon un certain poids admissible au mètre carré. C'est une donnée que l'on a incorporé dans la conception de la plage, explique Jean-Christophe Echement, manager de la gestion Centre Ville Ottignies-Louvain-la-Neuve. C'est pour cela que l'on a 18 cm d'épaisseur de sable. On est à 70% seulement de la capacité de la dalle mais il faut penser que c'est quelque chose qui va vieillir et donc, on a pris des marges de sécurité très importantes." Et c'est aussi pour cela que l'on ne verra jamais de piscine à Louvain-la-Plage. Le poids de l'eau serait trop important sur la dalle.

Pour sa 11ème édition, Louvain-la-Plage proposera toutefois quelques points d’eau. De quoi donner un petit goût de mer et de plage aux vacanciers de quelques heures du 5 juillet au 5 août.

Plus d'informations sur le site de l'évènement.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte