TVCOM

Louvain-la-Neuve : le Festival Maintenant se prépare

 20 septembre 2021 16:19  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Il faut intensifier la lutte contre les crises climatique, environnementale et sociale. C’est avec cet objectif en tête que les organisateurs du Festival Maintenant vont mettre en lumière les initiatives positives qui émergent de partout en matière de transition. La quatrième édition débutera mercredi pour se terminer dimanche, à Louvain-la-Neuve.

Des dizaines de rendez-vous 

Le Festival Maintenant, mis en place par et pour des citoyens, se propose comme une vitrine de ces actions et initiatives qui émergent. Comme un espace créateur de liens, d’échange et d’intelligence collective ainsi qu’un lieu d’inspiration. Pour cette édition, le programme est riche de dizaines de rendez-vous (ateliers, conférences, projections, débats, etc). Et notamment, l’avant-première du film Bigger Than Us, de Flore Vasseur, produit par Marion Cotillard et présent dans la sélection cannoise cette année. Ce sera pour ce vendredi à 19h30 au Cinescope en présence de la réalisatrice. Attention, il faut s’inscrire au préalable.

Notez que Rob Hopkins, le créateur du mouvement des villes en transition, sera à nouveau présent à Louvain-la-Neuve, à l’occasion de la soirée d’ouverture.

Le programme complet est disponible ici.

François Namur - Images : Philippe Michaux