TVCOM

Louvain-la-Neuve : Le dispositif de sécurité des 24h vélo se met en place

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 octobre 2018 16:14  

J-12 avant les 24 heures vélos de Louvain-la-Neuve. La course et la fête estudiantine font leur retour pour une 41e édition. Pour le CSE animation, kot-à-projet organisateur, les préparatifs concrets ont commencé cette semaine. « On est déjà sur le terrain pour installer les barrières », explique François Leroy, président du CSE. Une édition pour laquelle la pression va être quelque peu relâchée au niveau du dispositif de sécurité. 

Moins de contrôles aux entrées

« Le grand périmètre qui englobait toutes les zones d’activités va tomber », explique Stéphane Famerée, directeur des opérations de la zone de police d’Ottignies Louvain-la-Neuve. « Ce sera beaucoup plus facile de circuler dans Louvain-la-Neuve puisque seules les accès aux zones de concert seront vérifiés. » Avec ces normes de sécurité moins contraignantes, le circuit de vélo va pouvoir faire son retour au coeur de la vile. L’an dernier, le parcours était cantonné aux abords de Louvain-la-Neuve. « Le public pourra voir davantage les vélos et les coureurs seront plus supportés durant les 24 heures », explique le président du CSE.

Des policiers aussi à vélo

Les coureurs ne seront d’ailleurs pas les seuls sur des vélos, puisque la police va envoyer patrouiller deux équipes de policiers « cyclo » sur le terrain. « Cela va permettre de répondre à des incidents légers et d’avoir des informations rapides sur une situation problématique », explique Stéphane Famerée.

L'an dernier, l'évènement avait rassemblé près de 35 000 personnes. Aucun accident majeur n'était à déplorer.

Margaux Guyot - Images : Marc Gierckens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte