TVCOM

Les plantes sont en fête aux jardins d'Aywiers à Lasne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2018 16:47  |   Lasne

La Fête des plantes et du jardin s'est ouverte, ce vendredi dès midi, à l'Abbaye d'Aywiers. Le domaine ouvre ses portes à 200 exposants venus de partout en Belgique et même au-delà. Les amoureux des plantes pourront profiter de stands consacrés aux plantes, arbres, fruits et légumes, bien entendu; mais également à la décoration extérieure antique et moderne, l'artisanat et même l'outillage. C'est la première journée qui draine le plus de monde, les plus assidus sont au rendez-vous pour pouvoir profiter d'une plus large sélection de produits.

L'importance des écorces dans le jardin

Chaque fête des plantes s'accompagne d'une thématique, cette édition automnale se consacre aux écorces des plantes. Alexandre Chodeau, pépiniériste à Binche qui a installé son stand à Aywiers, fait part de l'importance du choix des arbres. "Les jardins sont tristes en hiver, puisque les feuilles tombent", d'où l'intérêt de planter des troncs multicolores qui permettent d'égayer un paysage grisâtre.

Des activités tout le week-end

À l'occasion de la fête, plusieurs conférences seront données durant tout le week-end. Outre ce vendredi, Luc Noël viendra notamment présenter des solutions pour entretenir son jardin sans pesticides et Benoît Choteau viendra prodiguer ses conseil en matière d'écorces ce dimanche. Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme des activités sur le site web des jardins d'Aywiers.

 

Florentin Franche - Images : Marc Gierckens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte