TVCOM

Les épouvantails envahissent Piétrebais !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 août 2018 12:52  |   Incourt

Les épouvantails ont débarqué dans les rues de Piétrebais dans la commune d'Incourt. La fête se prépare pour sa 19ème édition dans ce village très rural. Et même si le mouvement est moins suivi qu'à ses premières éditions, la fête de l'épouvantail garde tout de même ses adeptes.

Faits maison

Tous créés par les habitants, les épouvantails rejoignent un même thème : "Levez le pied". Un thème d'actualité puisque dans ce petit village, les automobilistes dépassent souvent les limitations de vitesse.

Et pour faire ralentir les voitures, les villageois font marcher leur imagination! André est un habitué. Il réalise ses épouvantails presque chaque année. "Nous créons tout d'abord le squelette à l'aide de grillage de poule, ce matériau est très malléable" explique cet habitant qui assure que créer son épouvantail va relativement vite.

Et à côté des habitués de longues dates. Les nouveaux sont là pour prendre le relais et perpétuer la tradition. Comme Gaetan, nouvel habitant dans le village : "cela fait un an et demi que nous avons emménagé à Piétrebais. Je trouve ça vraiment sympa, j'ai l'impression que ça se perd un peu dans la région donc on y participe pour dynamiser tout ça" explique-t-il accompagné de son épouvantail habillé d'un uniforme de police.

Pour découvrir ces épouvantails mais aussi l’ambiance qui règne dans ce village très rural. Rendez-vous le 17, 18 et 19 août à Piétrebais.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte