TVCOM

Le Liban s'invite à Villers-la-Ville !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 fevrier 2019 15:58  |   Villers-la-Ville

15.000 Libanais vivent en Belgique et pourtant, on ne connait pas beaucoup leur culture. C'est, entre autre, pour cela que Villers-la-Ville a décidé de mettre à l'honneur ce pays durant toute l'année 2019.

Un partenariat win-win

Villers-la-Ville se met aux couleurs du Proche Orient : le Liban sera mis à l'honneur durant toute l'année 2019. Et malgré que les deux pays soient séparés par plus de 4.000 kilomètres, on peut y retrouver quelques ressemblances. "On a la chance d'avoir un monastère qui date du 12ème siècle et eux, ils ont les Maronites, le Saint Maron, qui est mort en 410 après Jésus-Christ et sur sa tombe, ils ont construit un monastère" détaille Delphine Haulotte, échevine du Tourisme à Villers-la-Ville.

Et pour initier les Villersois à cette nouvelle culture libanaise, la ville s'est entourée de connaisseurs avec le rassemblement Belgo-Libanais venu de Bruxelles. Durant toute l'année, le syndicat d'initiative de Villers-la-Ville mettra en place plusieurs évènements pour faire découvrir le Liban, comme par exemple, La Nuit des Sentiers, ce 9 mars 2019. "Durant la promenade aux flambeaux, il y aura différentes étapes où les visiteurs pourront découvrir la musique libanaise, des contes, les spécialités culinaires,.... Une danseuse orientale sera également présente" nous explique un membre du Syndicat d'initiative de Villers-la-Ville, organisateur de l'évènement.

L'aspect économique derrière l'opération est loin d'être caché : chaque année, Villers-la-Ville s'attarde sur un pays pour susciter la curiosité des communautés et donner une image internationale à la commune. Le Liban aussi est profiteur de cette action, Villers-la-Ville lui donne une belle vitrine durant une année entière. Plusieurs Belges seront certainement tentés de se rendre sur les terres libanaises, pays très touristique.
 

Florence Gusbin - Images : Jérémiah Degeimbre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte