TVCOM

Laetitia Mariette, l'art de créer l'horreur sur les visages

 29 octobre 2021 15:48  |   Waterloo


Laetitia Mariette est Makeup Artist. Autrement dit, elle maîtrise l'art de maquiller. Une grande partie de son travail consiste à donner des cours de beauté pour apprendre aux femmes à se maquiller mais lors de fêtes comme Halloween, elle associe ses pinceaux et son talent pour créer des maquillages surprenants. 

Une passion pour les films d'horreur

Sa passion pour Halloween remonte à l'enfance. Depuis son plus jeune âge, elle est intriguée et attirée par ce folklore qui est, selon elle, différent des autres fêtes. Elle l'affirme fièrement, elle aime les films d'horreur. Ce n'est donc pas surprenant qu'aujourd'hui elle réalise des transformations sur base du maquillage. 

L'importance des produits de qualité

Halloween est une fête mondialement connue et commercialisée un peu partout. On trouve de tout sur le marché et il faut parfois rester prudent. Selon Laetitia, "Il est important d'utiliser de bons produits pour respecter la peau. On trouve par exemple énormément de latex." Ce produit est facilement trouvable dans les commerces et sur internet. Pourtant, il peut représenter un réel danger pour la peau comme des réactions inflammatoires. En tant que professionnelle, Laetitia utilise plutôt du silicone. 

Pour Halloween, Laetitia Mariette organise un évènement à Waterloo. Différentes activités sont organisées comme un concours de déguisement, une chasse aux bonbons et bien sûr du maquillage pour que vous soyez prêt pour votre soirée Halloween. C'est complet pour les adultes mais vous pouvez encore y inscrire vos enfants. 

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte