TVCOM

La Fabrique de Soi souffle sur sa vingtième bougie avec un weekend festif ces 24 et 25 juin

 17 juin 2022 15:40  |   Tubize


Cela fait maintenant vingt ans que la Fabrique de Soi a ouvert ses portes à Tubize. Vingt ans que cette structure, qui dépend du Centre d'Action Laïque du Brabant wallon, est au service des jeunes en leur permettant d'apprendre, de comprendre et de reprendre confiance en eux. À l'occasion de cet anniversaire, la Fabrique de Soi organise donc plusieurs évènements les 24 et 25 juin.

L'habitat au coeur de l'exposition annuelle

Chaque année, il est demandé aux enfants et aux adolescents qui côtoient la structure de créer autour d'une thématique. C'est la réalité de l'habitat qui est au coeur de l'exposition de cette année. Les jeunes ont abordé des thématiques telles que la maison comme repère, l'habitat rêvé ou encore le sans abrisme.

HAB(R)ITER ou si bien chez soi est à découvrir ce vendredi 24 juin dès 19h au Centre Culturel de Tubize

 

Le tutorat scolaire ou l'accompagnement des enfants par les jeunes

La Fabrique de Soi propose aux jeunes différents services comme le tutorat scolaire. "Il s'agit d'un outil relationnel, d'un outil convivial et d'un outil de soutien. C'est finalement un outil Win-Win car l'adolescent est terriblement valorisé d'aider un petit avec un sens de l'engagement et de la générosité assez fort. Et les enfants ont ce modèle de grand frère ou de grande soeur qui vient aider après l'école." nous explique Anne Beghin, coordinatrice de la Fabrique de Soi. Des bînomes adolescent-enfant vont ainsi travailler ensemble chaque semaine, ce qui va forcément créer des liens. 

Ce service sera mis en avant à travers le court-métrage "La Courte échelle" à découvrir le samedi 25 juin. Il sera suivi d'un débat et du spectacle "Unpuissant" de la compagnie Batchata. 

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte