TVCOM

L'opération Viva for Life lancée le 17 décembre à Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 octobre 2018 17:12  |   Nivelles

Le 17 décembre prochain, le trio d'animateurs composé par Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver entrera dans un cube en verre sur la Grand-Place de Nivelles. Ce sera pour eux le début de six jours et six nuits d'animation sans manger, enfermés à l'intérieur du cube. L'opération a pour but de récolter des fonds pour lutter contre la précarité infantile. 80.000 efants âgés de 0 à 6 ans vivent sous le seuil de pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les précédentes éditions ont déjà permi de récolter plus de 14 millions d'euros au profit de 355 projets, associations, centres d'accueil, etc.

Oeuvrer contre la précarité des enfants

170 projets associatifs ont été soumis en date du 17 octobre, dernier délai possible. Les demandes seront traitées par un jury en février et dès le mois de mars les projets sélectionnés bénéficieront de soutiens financiers rendus possibles grâce aux dons. L'an dernier, plus de 4 millions d'euros avaient été récoltés, tous espèrent évidemment crever ce plafond pour cette sixième édition.

Nivelles en fête

Nivelles accueille Viva for Life - tel que le veut l'opération - pour la deuxième année consécutive. Pendant six jours, la Grand-Place sera le théâtre d'animations et de concerts. Au programme des festivités : Alice on the Roof, Grandgeorge, Lost Frequencies, ainsi que d'autres artistes. La récolte de dons n'est possible que grâce aux défis relevés un peu partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Près de 300 challenges sont ainsi prévus d'ici à la sortie des animateurs du cube.

Des animations jusqu'à la dernière seconde

Les prochaines semaines seront déjà chargées d'animations avant même le marathon de 144 heures de direct. Pour ne citer que quelques activités : une course de boules lancée dans la rue de Saintes à Nivelles se tiendra notamment le dimanche 28 octobre à 11h, le gala Viva for Life prendra place au Château d'Hélécine le 23 novembre et une boule rouge sera poussée par les dons dans plusieurs villes wallonnes tout au long de la semaine de l'opération.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte