TVCOM

Jodoigne-les-Bains : faire le plein d'activités comme du Tai Chi

 22 juillet 2022 15:23  |   Jodoigne


Jodoigne-les-Bains a débuté le mardi 19 juillet sur la Grand-Place de Jodoigne. Cet évènement, bien connu des jodoignois, est le lieu idéal pour se détendre et profiter en famille et entre amis. Si l'on retrouve des éléments clés tels que le bac à sable, le terrain de pétanque et les bars, différentes activités sont également à retrouver jusqu'au 31 juillet. 

Le tai chi, une série de mouvements lents

Parmi les activités proposées, on retrouve le tai chi. Cette discipline propose des exercices de santé et de relaxation avec toute une série de mouvements lents comme nous l'explique Claude Hiernaux, professeur du cercle de T'ai Chi Ch'uan à Jodoigne. "C'est un moyen de garder de l'équilibre, de la mobilité et d'avoir aussi des relations sociales. Il s'agit de rester en mouvement à partir d'un certain âge". Le tai chi est généralement pratiqué par des personnes âgées de cinquante ans et plus. 

D'autres activités sont également à retrouver comme de la danse, des châteaux gonflables pour les plus jeunes ou encore un atelier découverte des hirondelles. 

Delphine Gheysen - Images : Samy Lamloum








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte