TVCOM

Festival Maintenant : la transition, reine de Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2018 16:43  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

La transition, reine de Louvain-la-Neuve durant 5 jours ! Ce mouvement citoyen qui veut amorcer le monde de demain voit sa multitude d'initiatives nées ces dernières années mise en lumière par la première édition du Festival Maintenant. Des centaines d'ateliers, projections et spectacles sont prévus, le tout dans une ambiance festive. Les visiteurs peuvent y trouver des éléments concrets pour vivre de façon plus durable.

Agir non pas demain, mais maintenant et pour demain

En 2015, le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent éveillait les consciences de nombreux citoyens, lançant certains sur la voie de la transition. Agir non pas demain, mais maintenant et pour demain. Une multitude d’initiatives ont vu le jour en Belgique et bon nombre en Brabant wallon. Durant 5 jours, le Festival Maintenant va les mettre à l’honneur à Louvain-la-Neuve. Pour ouvrir des pistes aux visiteurs, le Festival Maintenant va proposer plus de 150 ateliers, des débats, des projections, des concerts, des spectacles, etc, jusqu’à dimanche. 5 thématiques sont abordées, notamment la transition intérieure, basée sur la phrase de Gandhi : si tu veux changer le monde, commence par toi-même, avec des ateliers de yoga ou de bien-être. Mais aussi les modèles économiques et participatifs émergents, les pédagogies ouvertes, l’agriculture locale ou encore les énergies renouvelables.

Toutes les activités proposées par le festival sont gratuites, mises à part la projection de 5 films. Pour ceux-ci, il est indispensable de réserver sa place.

Tout le programme est disponible sur le site web de l'événement.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte